À propos
L’hôte
Cédric, 32 ans
Passionné de musique, de cuisine, de fêtes et de partage.
Fondateur du label indépendant Distile Records : distilerecords
Auteur compositeur, membre du duo Rivière Monk Open Spotify
Si j’étais une chanson : La fête noire de Flavien Berger
Si j’étais un moment de la journée : le soir
Si j’étais un plat : un poulet mariné au cumin
Si j’étais un fruit : une clémentine
Si j’étais une fête : foraine
Si j’étais un bruit : un ricanement
Si j’étais un jeu vidéo : Mario Kart
Si j’étais un livre : Le seigneur des Anneaux
Pourquoi avoir créé Isola ?
J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à recevoir, que ce soit au travers des évènements organisés par le label ou des soirées et dîners pour mes amis. La vie en communauté c’est vraiment un truc que j’adore. J’ai un groupe très soudé d’amoureux de fête et de musique, et dans le fond tous un peu artistes. C’est en passant des week-end avec eux dans ce lieu que j’ai réalisé son potentiel de vie et de création. L’agencement du corps de ferme et le jardin central en font un endroit naturellement communautaire, dans lequel on se sent hors du temps, comme dans une bulle. Le monde extérieur n’a plus le même impact et on se sent plus libre. Je voulais faire partager ça à d’autres, et c’est comme ça qu’Isola est né.
Cette maison c’est aussi ma grand-mère. Amoureuse de la Sologne, elle l’a construite au fil des années en y mettant tout son cœur : Dans la décoration, les objets, les aménagements. Comme elle me dit souvent “Chaque chose a une histoire ici tu sais” Et c’est vrai qu’on sent que la maison a une âme, que les murs y ont vu passer les rires et les grands banquets, les tintements de verre et les plats qui mijotent. Elle et mon grand-père y ont reçu leurs proches pendant 40 ans, ça a été un formidable lieu d’amitié pour eux. Aujourd’hui du haut de ses 93 ans, elle est ravie de voir que la vie va y reprendre, et moi de mon côté, j’ai l’impression de reprendre le flambeau.
D’où vient le nom Isola ?
Isola veut dire “île” en italien. Le nom m’a été inspiré par une chanson de Rone, un artiste que j’admire tout particulièrement. Dans son titre Bora, le poète Alain Damasio raconte l’importance de l’isolation dans le processus d’écriture :
“ Alain, La Horde du Contrevent tu la réussiras – uniquement, quoi – uniquement si tu t’isoles. Si tu t’isoles, quoi. Tu comprends ce que ca veut dire Isole ? Isola, l’île quoi !
Tu crées ton île, et tu l’évaste au maximum, quoi. Il faut que les gens soient extrêmement loin de toi, mais loin, parce que ton univers sera vaste, quoi, sera immense, sera énorme, sera énorme l’univers, quoi. Une énorme puissance d’univers, quoi “